Chute d’un arbre dans une école du Tarn-et-Garonne : un enfant amputé d’une jambe

Un arbre est tombé dans la cour de l’école Jules-Ferry de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi après-midi, en pleine récréation. Deux petits garçons âgés de 7 et 8 ans sont restés coincés deux heures. L’un d’eux a dû être amputé d’une jambe. Un rassemblement doit avoir lieu à 15h30 devant l’école.

Théo, 8 ans, et Damien, 7 ans, ont été blessés par la chute d’un arbre dans la cour de leur école Jules-Ferry, à Bessens dans le sud du Tarn-et-Garonne. Ils sont toujours en soins intensifs à l’hôpital Purpan de Toulouse dans un état stable et leur pronostic vital n’est plus engagé. Mais l’un d’eux, Théo, a dû être amputé de la jambe, selon la dépêche .

Ce vendredi matin la rectrice d’académie s’est rendue sur place et le ministre de l’éducation a demandé sur BFM à « regarder le diagnostic de sécurité dans toutes les écoles ». Un rassemblement des parents d’élèves de l’école et des habitants de Bessens doit avoir lieu à 15 h 30 en soutien aux familles des victimes.

Jeudi après-midi, un marronnier centenaire, haut d’une douzaine de mètres, s’est abattu sur plusieurs écoliers peu avant la fin de la récréation de l’après-midi, vers 15 h 45. Trois élèves se sont alors retrouvés coincés dessous : une petite fille scolarisée en maternelle et deux petits garçons qui étaient, jeudi, dans un état critique avant que leur état ne se stabilise.

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant