Conforama Montauban : Fermeture du Magasin en 2020

Le magasin Conforama de Montauban devrait fermer ses portes dès 2020. © Radio France – Hugo Charpentier




La direction de la chaîne d’ameublement l’a confirmé ce mardi. Elle prépare un plan social de 1900 suppressions de postes et envisage de fermer 32 magasins en France dont ceux de Pamiers, Montauban et Millau selon Francebleu.fr

La chaîne devrait fermer prochainement 32 magasins en France dont ceux de PamiersMontauban et Millau. Une fermeture que Conforama met encore au conditionnel puisqu’elle doit être soumise à discussion dans les instances sociales. Mais les sites concernés pourraient fermer dès 2020. Conforama a accumulé 500 millions d’euros de perte depuis 2013 en France. Le groupe n’a pas su faire face aux mutations dans ce secteur d’activité.

Une trentaine d’emplois menacés à Montauban

Le magasin de Montauban qui emploie une trentaine de personnes se situe dans une zone commerciale au nord de la ville.  Et c’est donc au moment de fermer boutique que clients et employés ont appris la nouvelle ce mardi 2 juillet. Le rideau de fer baissé, c’est au compte goutte que les employés sortent du magasin. Têtes baissées, visages graves et toujours ce même signe de la main pour refuser de s’exprimer. Une consigne stricte de la direction nationale.

source : Francebleu

Article précédent