Coronavirus : les championnats de France de cross-country à Montauban sont annulés

Photo illustration pixabay

Cela devait être un grand événement à Montauban. Les meilleurs spécialistes français de cross country avaient rendez vous les 6, 7 et 8 mars sur l’hippodrome de Montauban (Tarn-et-Garonne). Mais les championnats de France de la discipline sont annulés en raison des risques de transmission du Coronavirus. Ce type d’événements rassemblent 15 000 personnes (athlètes et spectateurs).
Le report de la compétition était difficilement envisageable en raison du calendrier sportif, nous explique un responsable de la fédération d’athlétisme. Les athlètes vont se tourner dans les semaines qui viennent vers la saison estivale sur piste.

L’annonce a été faite par la ministre des sports ce mardi matin lors d’un point presse. Roxana Maracineanu a en revanche indiqué que les matches de football de Ligue 1 et de rugby du TOP 14 « ne sont pas soumis à des restrictions particulières » dues à l’intensification de l’épidémie de coronavirus. Mais la situation peut évoluer au cas par cas a-t-elle précisé.

« L’état de l’évolution sanitaire liée au virus étant évolutive par définition, il y a des fois des messages qu’on peut passer le jour-même et qui peuvent changer », a-t-elle aussi prévenu, deux jours après l’annulation du semi-marathon de Paris.

A ce stade, le gouvernement recommande l’annulation des événements réunissant plus de 5.000 personnes en espace confiné, ou des manifestations d' »envergure » impliquant un « brassage de populations » d’origines différentes, a-t-elle rappelé.

Source : France 3

Article précédentArticle suivant