Coronavirus : l’hôpital de Montauban prêt à accueillir ses premiers patients

Photo : DDM

L’hôpital de Montauban, siège du Samu 82, est déclaré « en deuxième ligne » par le ministère de la Santé face à la crise du coronavirus. Dès lundi 2 mars, il sera habilité à recevoir des patients atteints du Covid-19. Aucun cas n’est pour le moment déclaré en Tarn-et-Garonne selon la dépêche du midi.

Pour accueillir les éventuels malades atteints en Tarn-et-Garonne du coronavirus, ils sont jusqu’à dimanche 1er mars automatiquement transportés sur le CHU de Toulouse. À compter de lundi 2 mars, les patients seront gardés et traités directement à l’hôpital de Montauban. Ce centre hospitalier, siège du Samu 82, fait partie des 70 établissements activés cette semaine pour augmenter les capacités de réponse si l’épidémie gagne du terrain. « Deux lits en pédiatrie sont prêts, comme deux autres dans le service des maladies infectieuses et deux autres de plus en réanimation, liste Pierre Mardegan, chef des urgences et du Samu de Tarn-et-Garonne. Pour le moment, nous comptons aucun cas avéré dans le département.

Nous nous tenons prêts à faire face si les choses évoluent. » Si les six lits préparés ne suffisent pas, l’hôpital de la cité d’Ingres pourrait très rapidement mettre à disposition des urgences vingt lits dans le cadre d’un déclenchement du « plan blanc ».

Source : la dépêche

Article précédentArticle suivant