Covid-19 : encore cinq décès dans le Tarn-et-Garonne


Dans son dernier bilan sur la crise sanitaire du Covid-19, l’Agence régionale de santé d’Occitanie a fait état, ce vendredi soir, de cinq nouveaux décès dans le Tarn-et-Garonne depuis mardi 10 novembre. Au total, 54 personnes sont mortes du Covid-19 en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie.

En revanche, la circulation du virus semble connaître comme partout un léger ralentissement. Le taux d’incidence, ainsi que le taux de positivité sont orientés à la baisse.


Autres indicateurs : les personnes admises en réanimation dans les services du centre hospitalier de Montauban et de la clinique du Pont de Chaume. Vendredi soir, l’ARS comptait 14 admissions en réanimation dans le Tarn-et-Garonne, contre 18 le mardi 10 novembre et 21 le vendredi 6 novembre. Les hospitalisations reculent aussi : le dernier bilan pointe 94 hospitalisations (11 de moins depuis mardi dernier).



Dans son dernier bulletin, l’ARS « met également l’accent sur nos équipes soignantes, dont l’activité continue à augmenter fortement, notamment en milieu hospitalier. Nos soignants appellent chacun d’entre nous à tout mettre en œuvre pour éviter que des malades continuent à affluer à l’hôpital dans les prochains jours. C’est un appel à respecter des consignes et des gestes simples que chacun connaît bien désormais. »

source : la dépêche


Article précédentArticle suivant