Le feu d’artifice du 14 Juillet à Montauban

 

Feu d’artifice

 

PROGRAMME DES FESTIVITÉS DU VENDREDI 14 JUILLET à MONTAUBAN  :

 10h30 sur l’esplanade des Fontaines – Cérémonie militaire débutant par la cérémonie patriotique suivie du défilé à partir de 11h10 pour s’achever peu avant midi après les remerciements aux Porte-Drapeaux.
 A la tombée de la nuit, vers 22H45 – Feu d’artifice tiré depuis le pont Vieux et sur le Tarn.
 A partir de 23h environ – Bals :
o sur l’esplanade des Fontaines avec un Medley des années tubes précédé d’un DJ (dès 20h),
o sur la place Lalaque avec l’orchestre Yannick Luche (apéro-concert dès 20h puis soirée musette).

DISPOSITIF DE SÉCURITÉ RENFORCÉ
Afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public et garantir le bon déroulement des festivités du 14 juillet dans le contexte d’Etat d’urgence, la ville de Montauban met en place un dispositif de sécurité adapté à l’ampleur de cet événement populaire avec une présence visible et mobile des forces de l’ordre. Des effectifs et des matériels supplémentaires seront mobilisés et des mesures de sureté spécifiques ont été prises conjointement par Police Municipale et la Police Nationale.
Comme chaque année, les festivités du 14 juillet entraînent des perturbations de circulation et de stationnement, à proximité de l’esplanade des Fontaines pour permettre le bon déroulement de la cérémonie militaire et du bal du soir, ainsi qu’aux abords du Tarn en raison du feu d’artifice. Pour la première fois, le périmètre du feu sera entièrement sécurisé et l’espace quadrillé par plusieurs véhicules qui obstrueront les voies de circulation.

INFORMATION AUX AUTOMOBILISTES ET PIÉTONS
Pour le bon déroulement du défilé :
Le stationnement des véhicules sera interdit le 14 juillet de minuit à 12h30 sur l’allée de l’Empereur (section rue Bessières / place Prax Paris), place Prax Paris (voies Nord, voies Sud et îlot Saint Louis), boulevard Garrisson (en face de l’école Prévert), rue de la Mandoune (section Pont des Consuls / Giratoire des Tontons Flingueurs côté ascenseur).
La circulation des véhicules sera interdite le 14 juillet :
o de 9h à 12h30 allée de l’Empereur (section rue Bessières / place Prax Paris), place Prax Paris (voies Nord et Sud), rue de la Comédie, rue Jean Monet sauf accès parking Griffoul), rue du Pré, rue Bessières.
o de 11h à 11h30 avenue Gambetta (section giratoire Alsace Lorraine / place Prax Paris). Les véhicules circulant avenue Gambetta dans la section place Foch / place Prax Paris auront l’obligation de tourner Boulevard Garrisson.
En raison du feu d’artifice :
 Le stationnement des véhicules sera interdit le 14 juillet :
o de 8h à 2h du matin le lendemain sur la totalité du parking des Berges du Tarn,
o de 14h à 2h du matin le lendemain place Desnoyer, rue du Tescou et quai Villebourbon.
 La circulation des véhicules sera interdite le 14 juillet :
o de 8h à 2h du matin le lendemain sur le pont Vieux et le quai Villebourbon où le cheminement des piétons sera également interdit.

source : Montauban.com

Article précédentArticle suivant
Close