Futur Complexe aquatique skate park de Montauban

Futur Skatepark de Montauban

Le chantier du complexe aquatique se poursuit. Le fond du bassin sportif a été coulé. Le périmètre du bâti apparaît et on peut déjà distinguer l’implantation des différentes zones du complexe aquatique. Les murs sont en cours de réalisation. Ces opérations de “gros oeuvre” devraient se poursuivre en juin (bassins sportif et loisirs, vestiaires public et collectifs, …) permettant la mise en place de la charpente dès juillet. Dès cette phase, le volume bâti nous apparaitra.

La saison estivale de Chambord va quant à elle débuter. Les bassins d’été : le bassin olympique, la fosse de 5 m et le bassin circulaire ludique de faible profondeur, ouvrent le 11 juin jusqu’au 30 août. En raison des travaux du complexe aquatique, la pataugeoire a été démontée. La buvette sera installée à un nouvel emplacement toujours très accessible. Les nageurs auront toujours accès à la plage.

Les travaux du futur skate-park débutent dans quelques semaines. Le projet a été conçu en concertation avec les usagers de l’ancien skate park, les services de la Ville et Bernard Pécou, adjoint aux sports. Il fait la part belle à 3 disciplines : le skate, le roller et le bike. D’une surface de 750 m2 il sera composé aux 3/4 de street et 1/4 de bowl. Pour les non-initiés, le street permet de rouler sur des parties plates en se servant du mobilier urbain dédié à cet usage tandis que le bowl est une partie avec des reliefs plutôt acrobatiques.

Les travaux vont durer quelques mois et le nouveau skate-park devrait être ouvert vers la fin de l’année. Le cabinet d’architecture marseillais Constructo, spécialiste reconnu dans la réalisation des équipements de skate en France, a conçu le skate-park de Montauban. Son coût sera intégré au prix global du complexe aquatique. Ce sera un des skate-park, les plus importants de la région. Ca va “rider” !

Article: Grand Montauban

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *