Un futur complexe sportif à Montauban

 

Image : ladepeche.fr / BVL architecture
Esquisse de la future salle des sports collectifs du complexe Georges Pompidou./ reproduction
Esquisse de la future salle des sports collectifs du complexe Georges Pompidou./ reproduction

 

Un nouveau complexe sportif pour septembre 2019 à Montauban

Bernard Pécou, adjoint en charge des sports, a présenté hier soir un projet ambitieux de 25 millions d’euros qui permettra à l’athlétisme montalbanais et surtout à tous les sports pratiqués en salle (handball, basket, gymnastique, haltérophilie, escrime, boxe, lutte…) de disposer d’installations modernes, sécurisées, pouvant accueillir du public en tribune et le tout avec une exigence affichée de maîtrise énergétique fixant la température maximale dans les salles à 26 °C.

C’est le groupement Bourdarios associé à BVL architecture, Pégot-Ogier, Fauché… qui a emporté le morceau devant deux autres porteurs de projet. Le début des travaux est prévu pour la fin de l’année et la livraison globale attendue pour septembre 2019. «Nous aurons une opération à tiroirs qui permettra à certaines associations d’intégrer les nouveaux locaux avant que d’autres ne soient mis en chantier, explique Bernard Pécou. Cela permettra d’éviter une interruption de la pratique de nos associations sportives et des scolaires.» Ce projet d’une superficie totale de 8.000m2 de bâtiment qui impose à minima 3.500m2 de réalisations nouvelles et 4.500m2 de rénovation ou reconstruction de l’existant sera géré au final par la mairie (accueil du public, gestion administrative…)

Par contre, la partie maintenance sera assurée pour 30 ans par la société Vinci Facilities, le prestataire s’engageant sur l’entretien du complexe sur cette durée. À noter la création originale de plusieurs pistes d’athlétisme couvertes en parallèle des pistes existantes (en face des tribunes du stade).

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant
Close