Un homme interné en psychiatrie après avoir crié « Allah Akbar » devant une école

 

(Photo d’illustration) – AFP

 

Un homme de 36 ans a été placé en garde à vue, puis à l’hôpital psychiatrique, après avoir crié « Allah akbar » et « je suis de Daech », vendredi après-midi, autour de l’école Fernand Balès, située dans la rue Bêche ( entre les rues Ingres et Léon Cladel), dans le  centre-ville de Montauban. L’individu ne portait pas d’armes, selon les la police.

Des témoins ont donné l’alerte, en début d’après-midi, après avoir entendu cet individu proférer ces menaces en direction des enfants qui jouaient dans la cour de leur école. La police est aussitôt intervenue sur les lieux. Mais l’individu avait déjà pris la fuite à pied, afin de se réfugier à son domicile, dans un immeuble de la rue Léon Cladel.

Les forces de l’ordre ont dû briser la porte de l’appartement pour maîtriser l’homme qui tenait des propos incohérents. Connu des services de police pour avoir déjà troublé, à de nombreuses reprises, l’ordre public, ainsi que pour des antécédents psychiatriques, l’individu a été placé d’office en psychiatrie, au centre hospitalier de Montauban.

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant