La création du “petit Central Park” de Montauban

 

Montauban-Place -de-roosevelt / Projet / Dessein de ville

 

allée de l’empereur montauban : Projet

 

Redonner une place prépondérante aux piétons en valorisant certains de ces espaces publics majeurs, telle est la volonté de la ville de Montauban ! Avec ce projet ambitieux de faire ressortir le patrimoine historique des lieux incontournables du centre ville  comme la place Franklin-Roosevelt au pied de la cathédrale ou bien les allées Mortarieu, la « plus rose des villes roses », s’offrira prochainement une véritable renaissance.

C’est l’agence DESSEIN DE VILLE, fondée par l’architecte-urbaniste Louis Canizares, président de l’Office Professionnel de Qualification des Urbanistes, qui a remporté le concours de ce réaménagement.

Leur proposition : ré-équilibrer les usages entre piétons, vélos et voitures en ramenant la nature au cœur de la ville. Ainsi, le jardin des Plantes se prolongera telle « une langue verte » jusqu’à l’Esplanade des Fontaines.

L’artiste mosaïste Danielle Justes, auteur d’œuvres permanentes dans les espaces publiques, travaillant essentiellement sur les sols « l’épiderme sensible de la ville », aura pour mission de se réapproprier les mosaïques historiques et de les sublimer !

Montauban n’aura plus grand chose à envier à sa grande sœur toulousaine….

La création du « petit Central Park » de Montauban from kansei.tv on Vimeo.

 

source : Kansei.fr

Article précédentArticle suivant