La folie Pokémon Go gagne aussi Montauban

pokémon go
pokémon go

Vous avez peut-être croisé des jeunes ou moins jeunes rivés sur leurs téléphones et parlant un langage incompréhensible à Montauban. Vous êtes donc peut-être passés à côté de joueurs de Pokemon Go, ce jeu vidéo sur téléphone qui fait fureur dans le monde entier.

Difficile de passer à côté du phénomène Pokemon Go depuis le début du mois de juillet. Pokemon Go, c’est ce jeu sur téléphone mobile qui consiste à collecter des Pokemon, des petites bestioles, autour de soi, grâce à son smartphone. Un jeu qui a déjà sa communauté dans de nombreuses villes comme à Montauban.

Pokémon GO est un jeu de réalité augmentée. Il permet à ses utilisateurs de capturer des monstres en se déplaçant dans des lieux à Montauban (dans la rue, près d’un monument, dans un parc, etc) à la manière d’un véritable dresseur. Il suffit de pointer son appareil photo sur un Pokémon pour l’attraper d’un geste du doigt. On peut aussi affronter d’autres joueurs dans des arènes virtuelles, qui correspondent à des lieux réels. Depuis sa sortie dans quelques pays le 6 juillet, le jeu bat depuis tous les records. Aux États-Unis, c’est l’application gratuite la plus téléchargée sur iOS et Android depuis deux semaines, d’après le site spécialisé AppAnnie. Elle est aussi celle qui engrange le plus de revenus, devant d’autres grands noms du mobile comme Spotify, Candy Crush ou Clash of Clans.

Article précédentArticle suivant