La gare de Montauban évacuée à cause d’une valise abandonnée

(Photo d’illustration) – AFP

Les démineurs sont intervenus selon la Dépêche du midi ce lundi matin, pour une valise  suspecte abandonnée sur un quai de la gare de Montauban.

Une valise abandonnée sur le quai numéro 2 de la gare de Montauban a provoqué de graves perturbations, ce lundi matin, dans la circulation des trains entre Toulouse et Brive et Toulouse et Agen. Le colis suspect a été découvert vers 6h30.

En attendant l’arrivée des démineurs sur place,  la gare a été évacuée. La circulation des trains a été également interrompue. Les services de police ont établi un périmètre de  sécurité  au niveau de la gare de Montauban. Tous les voyageurs ont été regroupés sur le parking extérieur.  Des bus de substitution ont été mis en place entre Montauban et Toulouse et entre Cahors et Toulouse.

Selon les premières constatations effectuées par les policiers, la valise contenait des produits suspects, visiblement d’origine africaine. Les démineurs n’ont pas fait exploser la valise. Mais ils l’ont ouverte, non sans prendre des précautions pour éviter tout risque chimique.   L’alerte a été levée à 8 heures 39. Le trafic a progressivement repris à partir de 8h45.

Source : la dépêche

Article précédent