La société Denjean veut embaucher 100 personnes sur son site logistique près de Montauban

Crédit denjean


Implantée sur toute l’Occitanie, le groupe Denjean dispose de deux entrepôts près de Montauban. Déjà 50 salariés ont été recrutés cette année et 100 personnes supplémentaires vont être embauchées 


Créée en 2001, la société Denjean est spécialisée dans la logistique. Elle dispose de 8 sites en Occitanie dont 2 dans le département, situés à Montbartier. Deux entrepôts, représentants à eux d’eux près de 80 000 m2 de stockage, accueille environ 200 personnes, dont 50 recrutées cette année. D’ici janvier 2022, l’entreprise espère pouvoir en embaucher 100 de plus. Un objectif de recrutement qui a de quoi faire des envieux, dans un contexte de crise sanitaire.

« J’ai voulu mettre en avant cette société et leur projet car c’est une entreprise inclusive, dans un secteur qui recrute régulièrement. Cela donne un avenir plus rose aux jeunes, qui ont été les plus impactés durant cette crise », souligne Brice Semis, directeur Pôle emploi de Montauban sud.


Des postes en CDI et évolutifs

Sur les 100 postes à pourvoir, « on vise entre 30 et 40 jeunes », espère le responsable Pôle emploi qui voit aussi dans cette opportunité l’occasion pour ces jeunes hommes ou femmes de faire une carrière au sein de cette structure.
« On propose aux personnes que nous recrutons des métiers qui ne nécessitent pas forcément beaucoup de qualifications et une fois qu’ils sont chez nous, nous les accompagnons pour les faire évoluer et progresser, détaille Claude Soumet, directeur logistique de Denjean. On les aide à passer certains permis ou diplôme, c’est valorisant pour eux, poursuit-il, et c’est un gage de qualité de service pour nos clients. »

L’embauche en CDI est aussi une marque de fabrique de la société. « Aujourd’hui, on met l’accent sur le recrutement direct en CDI. Avant, on avait pris l’habitude de recruter en intérim, puis si la personne faisait l’affaire, on basculait sur un CDI. C’était la facilité. Pourtant, à la création de l’entreprise, on avait recruté deux tiers des 150 salariés en CDI. On est donc revenu vers un recrutement en CDI dès le début car on touche ainsi un public plus large », avoue Claude Soumet.


Des emplois pour les femmes et les hommes

Si dans l’esprit, on peut imaginer que les métiers de la logistique sont principalement dédiés aux hommes, c’est une erreur. De nombreux postes sont pourvus par des femmes. Elles ne doivent donc pas mettre de côté ce secteur.« Il y a de nombreuses fonctions dans l’entrepôt, cela de la réception, au déchargement, à la préparation de commandes et au chargement et l’expédition, énumère le directeur logistique de Denjean, sans oublier toutes les fonctions support (administration du site et du personnel, des flux, et gestion des stocks).
Pour consulter les offres d’emploi : www.pole-emploi.fr et par téléphone 05 63 21 19 22 ou www.denjean.fr et recrutement@denjean.fr

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant