Le tribunal administratif de Toulouse dit « oui » au projet de la mosquée de Montauban

Chemin de Matras, ce terrain municipal échangé avec celui de l’actuelle mosquée, avenue Chamier, devrait voir sortir de terre la nouvelle mosquée de Montauban DDM MANUEL MASSIP

Après des mois d’attente et un nouveau procès, les responsables de la communauté musulmanes de Montauban ont obtenu gain de cause pour lancer leur projet d’une nouvelle mosquée à Montauban : le tribunal administratif de Toulouse a confirmé, ce lundi, le rejet du recours des élus municipaux du Rassemblement national (RN). Passé l’appel de deux mois, le chantier sera lancé. L’édifice de 1470 m2 permettra d’acueillir 1000 fidèles, chemin de Matras.

Une salle de prière de 1 470 m2

Une fois cet ultime délai judiciaire passé, les 800 fidèles fréquentant l’actuelle mosquée, avenue de Chamier, devront encore patienter un bon moment avant de pouvoir bénéficier des spacieux locaux devant sortir de terre, chemin de Matras. Il faudra, en effet, d’ici là boucler le financement de cet édifice de 1 470 m2 et d’une dizaine de mètres de haut, pouvant accueillir 1 000 personnes.

source : ladepeche

Article précédentArticle suivant