Les Tarn-et-Garonnais touchés par le coronavirus sont originaires du village de Montagudet

Illustration. — Beatrice Colin

Dépistés jeudi en fin d’après-midi, à l’hôpital de Montauban, où ils s’étaient rendus eux-mêmes, inquiets par une forte toux et de la fièvre, trois membres d’une même famille ont reçu la confirmation, très tôt ce vendredi matin que le coronavirus covid-19 les avait touchés selon la dépêche du midi .

Il s’agit d’un homme de 52 ans et d’un couple âgé de 83 et 78 ans, d’une même famille, domiciliées Montagudet, 200 habitants, tout près de Lauzerte, au nord-ouest du Tarn-et-Garonne. L’un d’eux revenait d’un voyage en Italie, gros foyer d’infection. A ce stade, leur état clinique ne présente pas de signe de gravité. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé (ARS) ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes, qui auraient séjourné récemment en Italie. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

Les trois personnes sont évidemment suivies mais elles ont pu rejoindre leur domicile sans difficulté, avec un traitement adéquat. Interrogé hier le maire de Montagudet, Jean Benois, un ancien médecin était pour le moins surpris : « Les autorités m’ont simplement informé que les gens étaient de la commune mais sans plus. J’ai téléphoné à l’agende régionale de santé qui m’a dit qu’ils s’occupaient de tout. J’ai été médecin et je m’étonne qu’on ne mène pas d’étude épidémiologique ».

source :la dépêche du midi

Article précédent