Montauban : Les agriculteurs envisagent de nouvelles actions Lundi

manifestation-des-agriculteurs @ AFP

 

Après la manifestation de mercredi dernier et la réunion en préfecture, les syndicats agricoles régionaux semblaient avoir obtenu ce qu’ils étaient venus chercher : la réintégration de la majorité des communes sur la carte des zones défavorisées. Il ne restait plus qu’à rendre la chose effective lors de la grande réunion ministérielle de vendredi. Problème : «le gouvernement refuse de réintégrer les zones que nous demandions, explique Alain Iches, le président de la FDSEA 82, organisatrice du grand rassemblement de cette semaine. Nous voulions que 80 communes soient reprises en Tarn-et-Garonne et 1000 au niveau de l’Occitanie. Finalement, le gouvernement refuse cela», complète-t-il.

Conséquence : une nouvelle journée d’action est envisagée pour la journée de demain lundi sur Montauban selon la dépêche . «Nous n’avons pas encore décidé de tout ce que nous allons faire. Nous pensons bloquer les grands axes, mais nous devons encore nous décider précisément. Nous demandons également la venue du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, sur place ici à Montauban», conclut Alain Iches.

Pour rappel, la grande manifestation de mercredi avait paralysé tout le centre-ville de la cité d’Ingres et entraîner de grosses perturbations sur les axes routiers jusqu’au soir.

source : la dépêche.fr

Article précédent