Montauban : alcoolisé et sous stupéfiant, le conducteur finit avec sa voiture sur le toit

(Photo d’illustration) – AFP


À Montauban, un homme de 40 ans a perdu le contrôle de son véhicule dimanche 23 août, lequel a fini sur le toit. Il était positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il circulait avec sa fille qui est partie à l’hôpital.


Un conducteur montalbanais aurait sans doute mieux fait de laisser sa voiture au garage dimanche 23 août. Le conducteur d’une quarantaine d’années circulait en début d’après-midi sur la route de la Vitarelle, au nord de la cité d’Ingres. Mais vers 14h50, le quadragénaire a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s’est alors retrouvée sur le toit. Les pompiers et les policiers sont donc intervenus pour porter assistance aux blessés et sécuriser la zone le temps de l’intervention. Car l’homme n’était pas tout seul dans son véhicule.


Les policiers du commissariat de Montauban ont logiquement procédé aux tests de routine, alcoolémie et stupéfiants, pour comprendre les circonstances de cet accident. Et les deux prélèvements se sont révélés positifs. Le conducteur affichait un taux contraventionnel de 0,37 mg d’alcool par litre d’air expiré au lieu des 0,25 légaux, soit environ 0,75 g/L de sang. Il a donc été conduit en garde à vue par les forces de l’ordre. L’adolescente, légèrement blessée dans la sortie de route, a été conduite à l’hôpital de Montauban par les pompiers. 

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant