Montauban : Amazon étend sa toile

Luiz, Autruche et Lital. Trois petits noms choisis par Amazon pour baptiser ses trois armoires orange présentes à Montauban. Selon la dépêche.fr ces points relais colis ont été implantés ces six derniers mois sur les parkings de Leclerc Aussonne, Auchan et de la station Total Access du faubourg toulousain. «Un quatrième Amazon locker doit ouvrir en mai sur la ville, annonce le géant mondial de la vente sur internet. Actuellement, on compte 500 équipements de ce type en France. D’ici 2023, 1 000 consignes Amazon lockers seront installées dans les gares françaises. Ces nouvelles installations complètent la gamme Collect & Station de SNCF Gares & Connexions, ainsi que le réseau français des Amazon lockers, qui sont situés dans de nombreux lieux de passages quotidiens comme les hypermarchés, les stations essence, et centres commerciaux.»

Les consignes Amazon lockers permettent aux clients de se faire livrer leurs commandes Amazon dans le point de collecte de leur choix et en toute sécurité, sans coût supplémentaire. La plupart de ces consignes sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Plusieurs dizaines de millions d’articles vendus sur le site sont compatibles avec ce service. «Lorsque le colis a été livré dans le locker Amazon, le client reçoit un e-mail avec un code unique de retrait, ainsi que l’adresse et les heures d’ouverture du point relais choisi, explique Amazon. Il dispose alors de 3 jours pour récupérer son colis.»

Un système qui existe déjà à Montauban depuis janvier 2017 à la gare SNCF où 90 consignes automatiques opérées par Pickup (réseau de relais du Groupe La Poste) sont en service.

source: ladepeche.fr

Article précédent