Montauban: Calogero sera une des têtes d’affiche du festival Montauban en scènes 2022

Photo archives Alfred FARRUGIA


Après deux éditions annulées à cause de la crise sanitaire, le festival Montauban en scènes prépare son édition 2022. Calogero est la première tête d’affiche dévoilée.

Calogero sera sur la scène du Jardin des Plantes en juin prochain. Information confirmée par le président du Grand Montauban Thierry Deville qui dévoilera dans un mois l’intégralité de la programmation 2022. « Calogero a été un des premiers artistes à nous confirmer sa venue en juin prochain. Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, nous sommes heureux de repartir de l’avant et de bâtir une programmation ambitieuse. Le 9 décembre, nous dévoilerons les onze autres artistes qui se produiront pour cette nouvelle édition du festival Montauban en scènes au Jardin des plantes. »

Près de trois ans après l’énorme succès du « Liberté chérie tour », Calogero passera par Montauban pour sa nouvelle tournée qu’il amorcera à Nancy le 18 juin et le conduira aussi par la scène des Francofolies de La Rochelle le 13 juillet 2022. Ses dernières venues dans la région remontent à la fête de la musique en 2017 à Toulouse place du Capitole et en 2015 à Carcasonne et Pause Guitare à Albi. « Notre association avec Olympia production nous permet de signer cet artiste majeur de la scène française avec une exclusivité sur la région, précise Jérémy Bringuier, directeur du festival. La collaboration signée en 2019 avec cette société de production va permettre à notre festival de continuer de grandir sur les éditions à venir, à commencer par la prochaine. »


200 packs à 110 € mis en vente dès le 14 décembre

Même si la programmation reste un secret bien gardé, on sait déjà qu’Angèle et Soprano n’en feront pas partie, bien trop chers pour le festival montalbanais (le cachet du chanteur marseillais aurait triplé en l’espace de trois ans). Mais pour faire venir des pointures internationales, la jauge du Jardin des Plantes est une nouvelles fois remise en question : « L’édition 2022 ne changera pas d’emplacement. Mais nous ne pouvons pas aller au-delà des 6 000 spectateurs par soirée, regrette Thierry Deville. Toutes les options sont sur la table pour l’édition 2023, y compris un terrain vague qui serait aménagé pour le festival, à l’image des hectares occupés par le festival des Vieilles Charrues. Si nous voulons conserver une politique de prix populaire qui n’excède pas les 50 euros pour une soirée avec trois artistes mais aussi séduire des stars internationales, il faudra vraiment augmenter notre capacité d’accueil. »

Avec deux éditions blanches en 2020 et 2021 où le Grand Montauban assure « ne pas avoir perdu un euro », il n’y aura pas d’augmentation des prix des billets. On annonce déjà la mise en vente de 200 packs pour les quatre soirées à 110 euros. Des places à tarif réduit seront ouvertes aux moins de 25 ans et au plus de 60 ans. Le billet en plein tarif pour une soirée ira de 35 à 49 €. La commercialisation débutera le 14 décembre, histoire de trouver une place au pied des sapins de Noël.

source la dépêche du midi

Article précédentArticle suivant