Montauban: Il cambriole trois fois la même famille et lui vole trois voitures

(Photo d’illustration) – AFP

Un cambrioleur monomaniaque a été condamné à un an de prison ferme pour avoir volé trois voitures dans la même propriété montalbanaise en quelques mois…

 

Il a trouvé un filon et l’a exploité jusqu’à épuisement. Un homme de 44 ans a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir volé trois véhicules dans la même propriété montalbanaise en l’espace de neuf mois, rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

Les déboires de la famille,  propriétaire d’une clinique, ont commencé en mai 2016 quand quelqu’un s’introduit chez elle par effraction et repart avec un scooter. Mais ce n’était qu’un échauffement.

En juillet, selon le même procédé, c’est une Mercedes qui disparaît du garage, flashée dans la nuit par les gendarmes sur l’autoroute. Fin novembre, rebelote. Cette fois, le cambrioleur repart au volant d’une Honda Civic. Et elle aussi se fait flasher, de sorte que les enquêteurs comprennent qu’il s’agit du même voleur même s’il reste introuvable.
Il faisait même des blagues

Péché d’orgueil ? L’homme, qui connaît désormais la propriété comme sa poche, récidive encore le 12 mars 2017. Cette fois, il jette son dévolu sur des bijoux et une Mini Cooper. Mais il commet une nouvelle erreur en laissant son empreinte sur une vitre brisée. Il se laisse même aller à l’humour et à la familiarité en déposant les clés de la Mini dans la boîte aux lettres et une missive indiquant au propriétaire qu’il retrouvera sa voiture à Toulouse. Il signe « un supporter du SUA [le club de rugby d’Agen] ».
La blague s’est arrêtée en fin de semaine dernière lorsque le serial cambrioleur, visé par une fiche de recherche, a été arrêté par le Police de l’air et des frontières alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion à l’aéroport de Pau…

Le trubunal correctionnel de Montauban l’a relaxé pour le scooter, faute de preuves.

 

source : 20 minutes

Article précédentArticle suivant
Close