MONTAUBAN: UN ENFANT HANDICAPÉ GIFLÉ PAR SON ENSEIGNANTE

Une école photo illustration DDM

Un petit garçon de huit ans, handicapé, scolarisé à Montauban, a été giflé mardi par son institutrice après avoir écrit sur sa table de travail. Sa mère a décidé de porter plainte.

Kelyan, huit ans, scolarisé en CE2, reconnu handicapé, est à la fois sourd et hyperactif. Alors qu’il se trouvait en classe avec son AVS (assistante de vie scolaire) mardi 13, dans école primaire de Fonneuve, à Montauban  le petit garçon a été giflé par son institutrice. Sa faute? Avoir gribouillé sur sa table de travail.

Très choquée par la situation, Vanessa, la maman de Kelyan a déposé plainte dès mercredi 14 au commissariat de police de Montauban contre cette enseignante de CE2 qui a giflé son fils, selon une information de La Dépêche du Midi. Les faits qui sont reprochés sont qualifiés de « violences sur mineur par personne ayant autorité ».

François-Xavier Pestel, directeur académique des services de l’éducation nationale, a réagi après cet incident, qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’enseignante. « Les faits sont avérés et ne sont pas acceptables. Je comprends la réaction de la famille qui a déposé plainte. (…) Nous allons recevoir la famille et entendre l’enseignante afin de bien comprendre ce qu’il s’est passé avant de décider quoi que ce soit vis-à-vis de ce professeur des écoles » a-t-il déclaré. Les dates des auditions n’ont pas été communiquées.

Une enquête pourrait être ouverte. La maîtresse risque notamment une suspension et une amende. Mais pourrait aussi se voir infliger des circonstances aggravantes puis Kelyan n’a que huit ans et était en situation de faiblesse, vulnérable, face à elle.

source : France soir 

Article précédentArticle suivant