Montauban : Extension du réseau de vidéo-protection

photo illustration pixabay

La Ville de Montauban poursuit la mise en œuvre de son dispositif de vidéo-protection, celui-ci ayant prouvé son efficacité au regard des chiffres enregistrés tant par la Police Municipale que la Police Nationale.

 

Selon le site L’occitanieauquotidien le secteur Montplaisir et de la rue Soubirous sont les derniers sites en cours d’équipement en 2018 pour porter à soixante-et-onze le nombre de caméras implantées à Montauban.

Police Nationale et Police Municipale de Montauban travaillent de concert, notamment dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien avec la mise en place de patrouilles mixtes dans les rues de Montauban. C’est donc en concertation entre ces deux services de police que des besoins ont été identifiés.

Afin d’y répondre, le secteur de la de la gare SNCF va être plus et mieux équipé. Sont en effet prévus cette fin d’année l’implantation d’une caméra au niveau du parvis et une seconde sur le parking, ainsi que le changement des caméras de la place Lalaque et leur connexion au réseau de fibre optique. Dans le même temps, l’implantation de deux caméras est programmée le site Eurythmie, pour couvrir l’ensemble du site c’est à dire l’esplanade, le parking et la coulée verte.

Ces installations nouvelles porteront le nombre de caméras à soixante-quinze.

Depuis plusieurs années, la Ville de Montauban sollicite le soutien de l’Etat au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD). Mais, depuis 2016, l’Etat n’a donné aucune suite à ces demandes.

Article précédentArticle suivant