Montauban : Feux de 3 voitures dans la cité Montplaisir

 

photo : illustration

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a été incendiée au pied des immeubles de la cité de Montplaisir, à Montauban. Le feu survenu peu après 5 heures du matin s’est propagé à deux autres voitures, garées à côté. Les sapeurs-pompiers de Montauban sont intervenus rapidement et ont évité d’autres dégâts.

Une personne âgée incommodée par la fumée

Mais l’incident a provoqué une nouvelle fois la colère des habitants  du quartier. Une personne âgée de 92 ans, domiciliée dans une des barres de ces logements a été incommodée par la fumée et a été transportée vers le centre hospitalier de Montauban. « Je dormais quand j’ai entendu tout ce vacarme. Je suis sorti et j’ai vu les voitures qui cramaient. Je ne comprends pas qui peut bien faire ça…», s’interroge un riverain.

Cette question, les forces de l’ordre se la posent aussi. D’autant que ce sinistre n’est pas sans rappeler les quinze voitures qui avaient été incendiées, dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, dans ces mêmes quartiers de Montplaisir, du Ramiérou et de Lalande. Face à cette flambée de violences, la préfecture de Tarn-et-Garonne avait alors mobilisé, durant plusieurs nuits, une compagnie républicaine de sécurité. Ces patrouilles avaient permis de ramener le calme.

Les fonctionnaires du commissariat de police de Montauban sont chargés depuis hier de l’enquête.

source : Ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant
Close