Montauban futur désert médical ?

 

 

 

Grosse inquiétude actuellement pour plusieurs médecins généralistes montalbanais qui ne parviennent pas à trouver un successeur.
Ils sont au moins cinq et parmi les plus gros et les plus anciens bien sûr, cabinets de médecins généralistes de la cité d’Ingres à vouloir prendre une retraite bien méritée depuis longtemps. Mais malgré les annonces, les appels au Conseil de L’Ordre, les séminaires organisés à la faculté de médecine pour séduire les nouveaux diplômés, rien n’y fait, personne pour venir reprendre ces patientèles cédées la plupart du temps gratuitement.

Aujourd’hui cela concerne 10% des cabinets de la ville et certains ont déjà fermé les portes sans attendre. Ce phénomène qui n’est pas local et concerne bien des villes en France, surtout si elles sont éloignées des grandes métropoles et de la mer, va poser des problèmes à terme, au niveau de la qualité de l’accueil et du service mais avec des effets parallèles observés notamment sur la fréquentation croissante des services d’urgence.

 

source : flash82

Article précédentArticle suivant
Close