Montauban. Ivre, il s’en prend aux policiers et à leur chien

(Photo d’illustration) – AFP

C’est une intervention particulièrement délicate que les policiers du commissariat ont conduite selon le site la dépêche du midi, dans la nuit de mercredi à jeudi. Appelées à 1 h 20, par les gérants du restaurant Au Bureau, en zone nord, pour venir mettre fin aux agissements de deux individus, qui venaient de casser du mobilier, les deux patrouilles font face à un homme très énervé.

Après avoir copieusement insulté les policiers, l’individu porte un coup de pied au chien policier avant de s’enfuir. Rattrapé par le chien policier, il lui redonne des coups de pied et tente même de l’étrangler avant de reprendre les jambes à son cou…

Les insultes pleuvent et les coups aussi à l’encontre des représentants des forces de l’ordre qui réussiront à le maîtriser après avoir fait usage de leur lacrymogène. Conduit en garde à vue, ce Montalbanais de 30 ans, inconnu de la police, a continué à mal se comporter en cellule. Son taux d’alcool a été mesuré à 1,50 g. Il devrait quitter la cellule ce matin pour être déféré au parquet. Il sera jugé en comparution immédiate cet après-midi à 14 heures, confirme le parquet de Montauban. Son comparse a pris la fuite. Notons que deux policiers ont été légèrement blessés et que le chien qui va mieux, devait être examiné par un vétérinaire…

Source : la dépêche

Article précédent