Montauban : le centre-ville se transforme en plage le temps de l’été

photo DDM

Parasols, transats, jeux gonflables, le décor estival est planté dans le centre-ville de Montauban dès le 20 août. Une grande première pour la ville, qui crée, au cœur de la cité, une plage artificielle de 1250 m2. L’inauguration, qui aura lieu dès demain, sera l’occasion de découvrir les nombreuses activités à venir durant l’été : des marchés nocturnes, des apéros musicaux ou encore des spectacles d’eau. Pour les sportifs, la Plage organise en pratique libre, tous les jours à 11 heures, des sessions de sport éphémères, telles que du beach-volley, du beach soccer, mais aussi des sports de raquette ou encore du rugby au toucher.

Et une fois l’effort terminé, la paillote présente sur place permettra de profiter d’un espace de restauration, ouvert tous les jours à partir de 12 heures. Au menu : cuisine locale et antillaise, avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Les visiteurs pourront aussi profiter d’apéros musicaux et de concerts, tous les soirs à 21 heures jusqu’au 30 août. À l’affiche, du jazz (Hot Swing Daddies, le 24 août), de la salsa (Couleur Café, le 26 août), mais aussi et surtout du rock, avec la venue exceptionnelle du groupe tarbais Sangria Gratuite, qui viendra animer la soirée du 27 août de son répertoire festif.https://d-3006250417397904661.ampproject.net/2007302351001/frame.html

Concilier attractivité et solidarité

Derrière la plage se dessine le projet de la mairie, concilier attractivité et solidarité : « l’objectif est de permettre aux Montalbanais et aux touristes de profiter de la ville, en particulier pour ceux qui n’auraient pas pu partir en vacances cette année », explique Gilles Simbert, directeur des relations publiques et de l’évènementiel de la cité d’Ingres. La Plage est ainsi un événement totalement gratuit, qui donne la part belle aux acteurs locaux.

Le 25 août, le marché nocturne qui viendra animer la soirée permettra ainsi à certains commerçants du centre-ville d’ouvrir leurs portes jusqu’à 23 heures. Comme tout événement festif dans ce contexte, il faudra penser aux masques, qui seront obligatoires pour accéder à la Plage. Car comme le précise Jérémy Bruinguier, directeur de la communication de la ville, « le but est de se détendre, tout en étant responsables ». Pour clôturer les festivités, il ne faudra pas manquer le feu d’artifice, prévu le 30 août au soir.

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant