Montauban :Le nouveau visage de la gare routière de la Fobio

Alors que les travaux du complexe sportif Georges-Pompidou à Montauban se poursuivent, la gare routière de la Fobio fait, elle aussi, l’objet d’un réaménagement d’envergure.

Les travaux destinés à sécuriser et embellir le boulevard Herriot de Montauban et ses contre-allées au niveau de la gare routière sont lancés, dans le prolongement de la portion faisant face au lycée Bourdelle et au complexe aquatique Ingréo. Afin de garantir l’accessibilité et la sécurité de tous les usagers, de nouveaux quais de bus dotés d’abris, aux normes PMR, vont être construits selon la dépêche du midi .

Un volet paysager sera également réalisé avec la plantation de nouvelles essences végétales tout comme l’installation de dispositifs d’éclairages plus esthétiques et plus respectueux de l’environnement. Ce chantier débute le 3 juin par des travaux d’assainissements au niveau du carrefour du boulevard Herriot et de la rue du Général d’Amade, entre le 3 et le 7 juin. Une voie de desserte en sens unique reliera le boulevard à la rue d’Amade.

Du 11 juin au 8 juillet commenceront les travaux de la gare routière elle-même, sur le futur parvis. Cela impose de déplacer les arrêts de deux bus de la Région sur la rue du Général d’Amade et d’installer un couloir bus pour que la descente des enfants se fasse sur une zone dédiée. La rue d’Amade passera alors en sens unique (du 3 juin au 8 juillet) jusqu’au carrefour de la rue du Maquis. Les travaux se poursuivront ensuite durant les vacances scolaires, avec l’objectif de livrer aux usagers une nouvelle gare opérationnelle pour la rentrée 2019-2020. Entre le 8 juillet et le 5 août, des travaux d’assainissement seront notamment à nouveau réalisés sur la rue du Général d’Amade. Ils nécessiteront la fermeture totale du carrefour du boulevard Herriot, jusqu’à la rue du Maquis.

À partir du 8 juillet, la plateforme de bus sera fermée pour rouvrir, totalement rénovée, sécurisée et embellie, pour la rentrée scolaire du 2 septembre 2019.

Coût des travaux : 2 215 000 € HT.

source : ladepeche

Article précédentArticle suivant