Montauban subvention :Des abonnements 4G en attendant la fibre…

photo : pixabay

En attendant la poursuite du déploiement de la fibre optique sur Montauban jusqu’en 2020 et afin de répondre aux sollicitations des habitants pas encore raccordable, le Conseil municipal a décidé de mettre en place une subvention pour l’acquisition d’une offre de type «BOX 4G» selon la dépêche .

Les offres «BOX 4G» sont des offres proposées par la plupart des opérateurs de téléphonie mobile. Elles permettent de se connecter au réseau Haut Débit 4G sans passer par le réseau cuivre ADSL ou réseau fibre optique en amplifiant le signal mobile 4G pré-existant qui couvre 99 % du territoire national. Elles s’adressent aux particuliers résidant dans des régions dotées d’une faible connexion internet via une box ADSL mais disposant tout de même d’une couverture mobile 4G de bonne qualité à l’intérieur du domicile. Cette subvention pour l’acquisition d’une «BOX 4G» sera d’un montant égal au deuxième mois de location et plafonnée à 50 € TTC.

Elle sera proposée aux foyers ayant leur résidence principale à Montauban, ayant une connexion internet (hors zone blanche) insuffisante, lente ou instable, non encore éligibles à la fibre optique, dans la limite des 200 premières demandes auprès des services de la Vie des Quartiers de la ville de Montauban, et cela jusqu’au 31 décembre 2019 inclus. Pour plus d’information et profiter de la subvention : n° vert gratuit 0 805 805 810 – viedesquartiers@ville-montauban.fr

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant