Montauban : tombés à l’eau, deux chiens sauvés de la noyade


Deux chiens ont été secourus par la police nationale de Tarn-et-Garonne et un « bon samaritain » après une baignade dans le canal qui aurait pu mal tourner.


En ces températures printanières, une bonne baignade dans le canal aurait pu tourner au vinaigre vendredi matin au Port-Canal à Montauban. Deux chiens, qui voulaient profiter de la température à priori clémentes de l’eau ont failli l’apprendre à leur dépens, comme le relate le compte Facebook de la police nationale de Tarn-et-Garonne.



Les forces de l’ordre en patrouille dans le secteur sont alertées par des promeneurs qui leur indiquent que deux toutous sont en difficulté dans le canal. Une fois arrivés sur place, les policiers constatent que l’un des deux animaux est parvenu à s’échapper du mauvais pas. Mais un deuxième ne parvient pas à regagner la rive, le bord de l’eau étant pentu et rendu glissant par la boue.

Seul un jeune homme allongé au bord de l’eau parvient à garder la patte du malheureux chien dans sa main depuis un petit moment. Le « samaritain », comme il est nommé dans la publication, voit un des policiers lui venir en aide pour remonter le toutou jusqu’au rivage.

Épuisée, l’animal et son copain ont ensuite été pris en charge par la Société de protection des animaux (SPA), en attendant de retrouver leur propriétaire. « Un immense bravo et un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage », conclut le message des policiers.

source la dépêche

Article précédentArticle suivant