Montauban : trois voitures incendiées


Dur réveil. Ce jeudi matin, peu avant 5 heures, les habitants de l’impasse Poussin, dans le quartier des Chênes, à Montauban, ont été réveillés par le bruit de plusieurs explosions de pneus. Trois voitures étaient en feu au bas de chez eux. Deux de ces véhicules étaient garés le long d’un trottoir de l’impasse et le troisième, une Audi A 3 blanche, se trouvant dans l’enceinte même d’une propriété privée, devant son garage. « On a entendu des boums et ça nous a réveillés en plein sommeil. Les flammes étaient impressionnantes. Les pompiers et la police sont arrivés très vite sur place. On nous a demandé de rester confinés dans la maison pendant l’intervention », indique un jeune homme dont les parents ont perdu deux voitures dans cet incendie, une Mercedes ML et l’Audi. 


Les sapeurs-pompiers montalbanais sont donc intervenus très rapidement après avoir reçu l’alerte. Outre les véhicules, les soldats du feu ont également arrosé une façade de maison léchée par les flammes. 


Une des trois épaves a été enlevée en tout début de matinée, hier. Les experts du service départemental de la police technique et scientifique qui est basé au commissariat de Montauban sont venus relever les moindres indices sur les carcasses calcinées, mais également dans l’impasse. Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste criminelle ne fait pas de doute.

Plusieurs riverains qualifient cet incendie volontaire d’acte « lâche, gratuit et totalement idiot. »

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant