Montauban : Un appel aux dons pour créer un accueil (avec douches) pour les sans-abri

Une personne sans-abri. Illustration. — Fred.Scheiber


SOLIDARITE A Montauban, le Secours populaire souhaite créer un lieu d’accueil avec machines à laver et douches à l’attention des sans-abris. Il lance un appel à la générosité selon le site 20 minutes.Fr

Créer un lieu où les sans-abri pourraient laver leur linge et se doucher gratuitement. C’est le souhait du Secours Populaire du Tarn-et-Garonne qui veut pallier les « carences des autorités nationales et locales » en ouvrant dès cet automne un nouvel accueil pour les déshérités à Montauban, une ville où la préfecture a « forcé » la mairie à ouvrir accueil de jour climatisé cet été.

L’idée est celle d’un rendez-vous sanitaire hebdomadaire au cours duquel chacun recevra un kit de produits toilette. Au-delà du coup de pouce en matière d’hygiène, le lieu proposera aussi un petit-déjeuner, accompagné d’une distribution de vêtements pour se préparer aux rigueurs de l’hiver. Par ailleurs, une équipe d’infirmières bénévoles sera présente pour éventuellement orienter sur des parcours de soins des personnes.

Pour aménager le local, à l’intérieur du siège du Secours populaire, et concrétiser le projet, l’association fait appel à la générosité des Montalbanais sur sa page Facebook.

Les dons sont à adresser au Secours populaire français, 7, rue Paul-Riquet, 82000 Montauban, en précisant « Dons pour le dispositif des sans-abri ».

source : 20 minutes.fr

Article précédent