Montauban. Un coup de fusil de aux Chaumes

(Photo d’illustration) – AFP

Une détonation de fusil de chasse a retenti, hier, en toute fin de matinée, dans le quartier des Chaumes à Montauban. Un homme de 46 ans venait de tirer en l’air depuis le balcon de son immeuble pour menacer ou impressionner le compagnon de sa fille, ainsi que son père qui s’approchaient de son domicile pour le rencontrer. Il n’y a pas eu de blessés selon la dépêche du midi.

Une convocation pour violence avec arme

Après s’être mis à l’abri derrière un mur, le jeune homme et son père ont attendu l’arrivée des secours. Des véhicules de la police nationale et de la police municipale ont alors convergé rapidement vers la rue Marcel Guerret. Quand il a aperçu les uniformes, l’homme a posé son fusil. Les fonctionnaires de police sont parvenus très vite à le raisonner, puis à le faire monter dans une voiture pour l’amener au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Les enquêteurs ont compris que le tireur avait été mû par un différend avec le compagnon de sa fille. « L’origine du litige viendrait du fait que cet homme ne voyait pas d’un très bon œil la relation que pouvait avoir sa fille avec ce jeune », explique un responsable de l’enquête.

Selon nos informations, l’arme a été confisquée.

L’auteur du coup de fusil a été remis en liberté en fin d’après-midi, mais il fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violence avec arme, sans ITT, incapacité totale de travail. L’audience est fixée au mois de mars prochain.

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant