Montauban : un lycéen menacé au couteau par un homme dans un jardin de la ville

(Photo d’illustration) – AFP

Un lycéen de 15 ans accompagné de congés ses parents a porté plainte au commissariat de Montauban jeudi 12 décembre après avoir été poursuivi par un homme dans un jardin public de la ville. Les policiers, qui ont ouvert une enquête, ont mis en place une surveillance accrue sur le secteur selon la dépêche du midi

Très grosse frayeur pour un lycéen de Montauban de 15 ans, jeudi 12 décembre au matin. L’adolescent se rendait en cours lorsqu’il a vécu une scène inquiétante. Comme souvent, après avoir pris un bus pour rejoindre la cité d’Ingres, le très jeune homme finit son trajet à pied. Il emprunte vers 7h30 le jardin des Plantes pour remonter vers le centre-ville en direction de son lycée. C’est à ce moment-là qu’il est interpellé par un homme, qu’il décrit comme âgé d’une quarantaine d’années, portant des lunettes et un tee-shirt avec un motif de tête de mort, un couteau céramique à la main. Le quadragénaire l’aurait alors menacé : « Je vais te saigner ! », brandissant l’arme blanche.

Une enquête ouverte

L’adolescent, effrayé, prend ses jambes à son cou dans les allées du jardin public. Il en vient même à jeter son cartable à terre pour fuir plus rapidement car l’agresseur présumé le poursuit. Finalement, après un très long sprint, le lycéen se retourne et s’aperçoit qu’il n’est plus suivi. Il parvient à gagner son établissement, mais fait part de sa mésaventure à des camarades qui décident d’alerter la direction. Laquelle contacte la famille et lui conseille de déposer plainte.

La plainte a été enregistrée jeudi 12 décembre au matin, comme le confirme le commissariat de Montauban. « Une enquête a été ouverte, cet événement est pris au sérieux et nous allons évidemment mettre en place une surveillance accrue », font savoir les autorités montalbanaises. 

source : la dépêche

Article précédentArticle suivant