Montauban : une femme blessée d’un coup de feu par son conjoint

(Photo d’illustration) – AFP

La victime a été amputée d’un orteil. L’homme est en garde à vue et explique que le coup est parti accidentellement selon la dépêche du midi .

Une dispute conjugale a bien failli tourner au drame, à Montauban. Dans un contexte de séparation conflictuelle, un différend est en effet monté d’un cran, ce vendredi matin, au domicile de ce couple. Hors de lui, l’homme âgé de 45 ans s’est emparé d’un fusil. Le coup est ensuite parti. Accidentel ? Volontaire ? 

Toujours est-il  que la décharge a atteint le pied de la femme qui a aussi tôt prévenu les secours. L’homme, selon ses propres déclarations, aurait été tétanisé, n’ayant même pas la force d’appeler le 18. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont trouvé la victime dans un état sérieux. Elle a été transportée au centre hospitalier de Toulouse où elle a été amputée d’un orteil.

Placé en garde à vue au commissariat de Montauban, l’homme a été entendu par les enquêteurs. Le suspect reconnaît la dispute mais explique que le coup est « parti accidentellement. » Les enquêteurs devraient maintenant pouvoir entendre la victime. Une audition capitale pour la suite des qualifications de cette affaire en tentative d’homicide ou en blessures involontaires avec une ITT supérieure à 3 mois. En tout état de cause, une information judiciaire pourrait ouverte aujourd’hui. 

source : ladepeche

Article précédentArticle suivant