Montauban : une piétonne renversée par une voiture succombe à ses blessures

Illustration. — Beatrice Colin

Une sexagénaire est décédée ce mercredi des suites d’un accident qui s’est produit à Montauban la veille. La piétonne a été percutée par une voiture, à l’ouest de la cité d’Ingres selon la dépêche.

Deuxième drame de la route de l’année en Tarn-et-Garonne mardi 4 février. Il est 8h40 environ lorsqu’une dame âgée de 60 ans décide de traverser à pied l’avenue du 10e-Dragons, une artère très empruntée de Montauban. Malheureusement, une conductrice au volant de la voiture n’a pas détecté la présence soudaine de la piétonne sur la route. Elle ne peut éviter le choc.

Grièvement blessée, la piétonne est prise en charge par les pompiers de Montauban, qui la conduisent au centre hospitalier de la ville préfecture du Tarn-et-Garonne. Son pronostic vital est engagé. Plus de 24 heures plus tard, la sexagénaire a succombé à ses blessures. Il s’agit de la deuxième personne à perdre la vie sur les routes du département, la première en zone police et la première en ce mois de février.

Un appel à témoins lancé

Une enquête a immédiatement été ouverte par les services du commissariat de Montauban, notamment la brigade des accidents. Pour tenter de donner un coup d’accélérateur à leurs recherches, les policiers lancent un appel à témoins. Ils recherchent notamment le conducteur d’une camionnette de couleur blanche qui aurait pu être témoin de la scène. Cette personne et tout autre individu susceptible de faciliter le travail d’enquête des forces de l’ordre sont priés de contacter la brigade des accidents du commissariat de Montauban au 05 63 21 54 00.

source : la dépêche

Article précédent