Orages : Le Tarn-et-Garonne en vigilance orange

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours, place aux orages. Méteo France place ce mardi 17 départements d’un large quart Sud-Ouest en vigilance orange orage : Aveyron (12), Corrèze (19), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Landes (40), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82), Allier (03), Cantal (15), Creuse (23) et Puy-de-Dôme (63).

Si le temps devrait être relativement calme dans la matinée, de fortes perturbations sont prévues dès 16 heures et ce jusqu’à minuit dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Violentes averses et fortes rafales de vent

Ces forts orages vont se développer dès le début d’après-midi sur le nord de l’Espagne et le Golfe de Gascogne et se propager sur la région vers le massif Central. Ils s’accompagneront de violentes averses, de fortes rafales et de grêle. Le système se décalera progressivement en cours de soirée vers le Massif Central et le Languedoc. C’est sur le Midi-Pyrénées que les orages devraient être les plus marqués en soirée.

 

source : sud-ouest.fr

Article précédentArticle suivant
Close