Péages gratuits : Vinci veut demander aux automobilistes de payer

© Google La barrière de péage de Montauban-sud

Les usagers n’ayant pas payé pendant les manifestations des « gilets jaunes » vont recevoir une facture.

Si vous êtes passé gratuitement à un péage grâce aux « gilets jaunes », attendez-vous à recevoir la note. Vinci Autoroutes va demander aux automobilistes qui ont bénéficié des opérations « péage gratuit » de bien vouloir s’acquitter des droits de passage. Le groupe a confirmé à franceinfo cette information du Dauphiné, lundi 17 décembre.

Vinci Autoroutes explique qu’« il s’agit juste d’appliquer une procédure de régularisation » et que les conducteurs ne se verront pas infliger de« pénalités ». L’entreprise compte identifier les usagers passés sans payer à l’aide des caméras de surveillance installées sur les péages et les relancer par courrier postal. Les sociétés d’autoroutes ont en effet accès au fichier des plaques d’immatriculation du ministère de l’Intérieur.

Vinci Autoroutes assure que « beaucoup de clients ont déjà contacté d’eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets ». La société les « remercie »d’ailleurs pour « leur civisme ». Les abonnés des autoroutes Vinci doivent, eux, s’attendre à être contactés par le service clientèle « dans les prochains jours »

source : Franceinfo

Article précédentArticle suivant