Premières vaccinations en Tarn-et-Garonne contre le Covid prévues à Lavit-de-Lomagne et Montauban


L’Agence régionale de santé (ARS) vient de déterminer les premiers qui recevront des doses de vaccin contre le Covid-19. En Tarn-et-Garonne, ce sont les Ehpad de Montauban et de Lavit-de-Lomagne qui ont été choisis. Les premières vaccinations sont prévues à compter de ce lundi 4 janvier 2021.


Sur les 57 premiers sites prévus pour la vaccination Covid19 en Occitanie, deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont été choisis en Tarn-et-Garonne : celui du centre hospitalier de Montauban qui compte 35 résidents et celui de La Souleihado à Lavit-de-Lomagne où 100 résidents sont hébergés. L’unité de soins longue durée (USLD) du centre hospitalier de Montauban et ses 30 occupants complètent cette première liste de vaccination. Des injections seront faites dès ce lundi 4 janvier 2021. 


On compte en Tarn-et-Garonne 2847 personnes hébergées dans 35 Ehpad et 120 dans les 4 USLD. Il faudra donc plusieurs semaines pour disposer de toutes les doses nécessaires pour couvrir l’ensemble de ces 39 établissements du département. 

source ladépêche

Article précédentArticle suivant