Prix de l’essence : les Tarn-et-Garonnais s’organisent pour le 17 novembre

 

PHOTO BRUNO SOUILLARD

 

 

Ils veulent dire stop à l’augmentation du prix des carburants. De nombreux automobilistes, mécontents de la hausse constante des prix des carburants, ont décidé de hausser le ton. Deux événements créés sur le réseau social Facebook appellent les conducteurs tarn-et-garonnais à la mobilisation et à des actions lors de la journée nationale de contestation nationale prévue le 17 novembre prochain.

Évenement apolitique »

Pour préparer cette mobilisation, les organisateurs ont annoncé leur volonté de tenir une réunion d’information qui se tiendrait ce jeudi  au stade montalbanais du Ramierou à 18 heures. «Cet événement est apolitique», assure l’une d’eux. Pour ce rassemblement préparatoire, les participants sont invités à se munir de draps blancs, de cartons et de bombes de tags rouges et noires.

Des gilets jaunes sur le tableau de bord

En attendant cette date malgré tout déjà cochée sur les agendas des internautes, une autre forme de protestation plus silencieuse est déjà en place. Depuis une semaine, les conducteurs sont invités à poser sur leur tableau de bord leur gilet jaune. Plusieurs d’entre eux ont déjà posté une photo sur Facebook .

 

source : ladepeche.fr

Article précédent