Le projet Femmes à Montauban

 

Le Projet FEMMES s’arrête  à Montauban le samedi 8 Avril 2017  centre commercial Aussonne de 10h à 18h    ( Gratuit)

Le projet :

Le projet FEMMES est le fruit d’une longue réflexion sur la thématique de la femme dans son ensemble. En créant ce projet nous voulions tout simplement aider le plus grand nombre de femmes à être elles mêmes.

Depuis quelques temps le constat que nous avons fait est simple : sur internet et dans nos rues l’image de la femme est souvent dégradée. Une femme qui pose en lingerie va se faire traiter de « pute », une femme qui porte une jupe va se faire lourdement draguer, une autre va se faire moquer car son style n’est pas conventionnel … Ce qui est dingue c’est que du coup, beaucoup de femmes n’osent pas être elles mêmes, se contentant de ressembler au modèle que l’on leur impose.

Nous ne cessons de nous poser la question suivante : Mais si c’était ma mère, ma soeur, mon épouse ou même mes filles à qui on imposait cela ?!

Nous souhaitons à nos filles de vivre libres, libres dans leurs vies, libres de s’habiller comme elles le souhaitent, libres de disposer de leur corps et de leur image à leur convenance. Qu’elles soient épanouies, égales des hommes : ELLES !

Le but est simple : Aider à se voir différemment, les pousser à oser et à être elles mêmes en bravant le diktat des apparences et du conformisme. Être libre d’être, de paraître, et de faire ce que vous voulez.

Derrière chaque photographie, il y a une femme, une histoire : une vie !

Comment ? : Tout simplement en faisant des shooting gratuits ouvert à toutes, peu importe si vous êtes petites ou grandes, que vous fassiez une taille 34 ou 46, que vous soyez blonde, rousse ou brune, que voyez blanche, noire, rose ou même bleue, que vous soyez une pin up, une geek, une sportive, une business woman ou une clubbeuse, … Nous vous invitons à passer devant l’objectif et à laisser un message à toutes les autres femmes ! Les photos se font sur fond noir et en noir & blanc sans retouches.

La finalité : Nous allons réaliser une exposition itinérante et l’édition d’un livre photographique qui regroupera les photos et messages de toutes les femmes ayant participé ce projet. Les éventuels bénéfices seront reversés dans leur intégralité à des associations pour le droit des femmes, femmes battues car cela nous tient à coeur et notre initiative est totalement désintéressée.

​Comment nous aider : Vous voulez nous aider dans ce beau projet ? N’hésitez pas si vous êtes galériste, journaliste, éditeur, partenaire potentiel … Contactez nous !

source : le projet Femmes

Article précédentArticle suivant
Close