Tarn-et-Garonne : Alerte aux orages et à la grêle

 

Météo France a étendu son alerte à 11 départements pour ce samedi. Des orages avec risque de grêle et de fortes rafales sont attendus dans le Sud-Ouest.

Onze départements du Sud-Ouest de la France ont été placés en alerte orange pour des orages forts accompagnés de grêlons, à partir de samedi après-midi, a annoncé samedi matin Météo-France.

Les départements concernés sont l’Aveyron, la Corrèze, la Dordogne, le Gers, les Landes, le Lot, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et les Pyrénées-Atlaniques. Le début de l’évènement est prévu samedi à 15 heures et la fin est annoncée pour samedi à 23h00, selon Météo-France.

« Une vigilance particulière est fortement recommandée dans la mesure où il existe une forte probabilité de grêlons significatifs », précise l’institut. « En cours d’après-midi, des orages forts se développeront entre les Landes, le Gers et le Lot-et-Garonne et remonteront en fin d’après-midi vers le nord-est de Midi-Pyrénées ainsi que la Dordogne. Ces orages s’accompagneront de rafales de vent ponctuellement violentes et surtout de fortes chutes de grêle localement », selon les prévisionnistes.

source : bfm

pub

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *