Tarn-et-Garonne: Il planquait 68 armes à feu, des détonateurs, et près de 14.000 munitions chez lui

Les douaniers ont découvert un véritable arsenal chez un habitant du Tarn-et-Garonne qui avait improvisé tout un tas de planques

La «visite domiciliaire»

 a été plus que fructueuse. Fin juin, le passage des douaniers de Montauban chez un habitant du Tarn-et-Garonne a donné lieu à la découverte d’un véritable arsenal : 68 armes à feu – « armes d’épaule ou armes de poing », précise ce lundi la direction régionale des douanes de Toulouse –, 14 détonateurs, 121 éléments d’armes, sans compter 13.731 munitions.

L’homme a été ciblé « suite à un recueil d’information par des services douaniers, indiquant [qu’il] se livrait à des achats d’armes à feu non déclarées sur un site Internet ».

Pour explorer sa maison, les douaniers étaient épaulés par des démineurs et une équipe cynophile de la police. Et les limiers n’étaient pas de trop puisque l’amateur d’armes avait multiplié les caches. Des armes ont été retrouvées dans les pièces d’habitation mais aussi dans le grenier, sous un tas de bois dans le jardin mais aussi, c’est assez insolite, dans le creux d’un arbre.

L’homme a été remis à la gendarmerie et une information judiciaire sur ses agissements a été ouverte.

Source : 20minutes.fr

Article précédent