Tarn-et-Garonne. Le camion percute une voiture, un piéton de 21 ans meurt écrasé contre un mur

Illustration. — Beatrice Colin


Un jeune homme de 21 ans est mort, écrasé contre un mur, alors qu’il marchait sur un trottoir, lundi 25 janvier à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne). Il a été percuté par une voiture en stationnement, projetée vers lui par un semi-remorque. Le chauffeur du camion avait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.

Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans un tragique accident, lundi 25 janvier à Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne). Il circulait à pied sur le trottoir pour rentrer chez lui quand il a été percuté par une voiture. La victime a été écrasée contre le mur d’une habitation et est décédée sur le coup, selon La Dépêche du Midi.

Juste avant ce choc, le conducteur d’un semi-remorque avait perdu le contrôle du camion à la sortie d’un virage. Il avait emporté sur son passage trois véhicules stationnés le long d’une avenue. C’est l’une de ces voitures qui a été projetée en direction du piéton, relate le quotidien.


Le chauffeur en état de choc

Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. De son côté, le chauffeur du poids lourd, âgé de 52 ans, a été transféré au centre hospitalier de Moissac. Il serait blessé au bras et en état de choc.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Le conducteur du camion aurait pu être victime d’un malaise, selon nos confrères. Des prélèvements ont été effectués sur le routier et les militaires vont examiner ses temps de pause.

Source Ouest France

Article précédentArticle suivant