Tarn-et-Garonne : un arbre tombe dans la cour d’une école, deux enfants dans un état critique

INFO LA DÉPÊCHE / Un arbre est tombé dans la cour de l’école primaire de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, ce jeudi après-midi. Deux petits garçons sont dans un état critique.

Selon les premières informations dont nous disposons, un marronier se serait abattu sur plusieurs enfants pendant la récréation de l’après-midi, vers 15 heures 30. Trois d’entre eux se seraient retrouvés coincés dessous : l’un a été légèrement blessé mais les deux autres, deux petits garçons, seraient dans un état critique.

La cour de l'école Jules Ferry.
La cour de l’école Jules Ferry. – PHOTO DR Mairie de Bessens

L’hélicoptère du SAMU 31 est arrivé sur place pour héliporter l’un des enfants grièvement blessé vers l’hôpital Purpan à Toulouse, tandis que l’autrea été acheminé par la route. Les premiers soins leur ont été donnés par les médecins urgentistes et les pompiers dans la cour de l’école.

Une cellule de crise a été ouverte dans la mairie de Bessens toute proche, où tous les enfants de l’école ont été confinés jusqu’à ce que leurs parents viennent les chercher. Le préfet et l’inspecteur d’académie sont aussi sur les lieux. 

L'école Jules Ferry de Bessens.
L’école Jules Ferry de Bessens. – Capture Google

La chute de l’arbre pourrait être due au vent violent qui souffle sur le département ainsi que sur la Haute-Garonne depuis ce jeudi matin. La plus forte rafale relevée par Météo France était de 69 km/h à 13h37 dans la station météo de Savenès dans le Tarn-et-Garonne, située à 8 km de l’école de Bessens.

Article précédentArticle suivant