Tarn-et-Garonne : un train arrêté à cause d’un caillassage à Montauban


(Photo d’illustration) – AFP

Le trafic ferroviaire a été interrompu ce mardi entre Montauban et Toulouse pendant au moins une heure en raison d’en caillassage sur un train.


Grosse frayeur dans le TER qui est parti, ce mardi 26 janvier, à 17h30 de la gare de Montauban pour arriver à Toulouse-Matabiau à 18h30. Quelques minutes seulement après son départ, le train a été la cible d’un jet de pierre. L’incident s’est produit au niveau du chemin de Gimbelet, à la sortie de Montauban. Les vitres du train n’ont pas volé en éclats, mais portent les stigmates du caillassage. Aucun voyageur n’a été blessé.  


Selon les procédures de sécurité, la SNCF a décidé d’arrêter le train sur la voie et d’interrompre tout le trafic ferroviaire pendant  un peu moins d’une heure. Une enquête a été ouverte, mais n’avait donné lieu à aucune interpellation ce mercredi. 

Après l’alerte au colis suspect survenu lundi matin à la gare de Montauban, provoquant l’intervention des démineurs et deux heures d’interruption du trafic, c’est le deuxième incident ferroviaire qui est survenu depuis le début de la semaine sur la ville de Montauban.

source la dépêche

Article précédentArticle suivant