Tarn-et-Garonne : deux passages à niveau en panne une semaine

C’est sur la ligne de chemin de fer entre Beaumont-de-Lomagne et Castelsarrasin que les dysfonctionnement ont été constatés./ Capture Google Street
Zoomer

 

 

Le syndicat CGT SNCF du Tarn-et-Garonne révèle que deux passages à niveau ont connu des pannes pendant plusieurs jours sur la ligne entre Castelsarrasin et Beaumont-de-Lomagne pendant la période de Noël. Selon la SNCF, si ces pannes ont bien eu lieu, cette ligne, dédiée au fret, était inutilisée.

 

SNCF Réseau qui reconnaît que les pannes ont bien eu lieu mais ne souhaite pas communiquer à ce sujet.
En effet, selon France 3, aucun train n’a emprunté cette ligne durant la période de vacances scolaires : il s’agit d’une petite ligne uniquement réservée au transport de marchandises, à une vitesse limitée à 30 km/h. Or, entre le 25 décembre et le 5 janvier, aucun convoi de fret n’a emprunté cette voie. 

Les barrières qui ont connu un dysfonctionnement ont été relevées pour permettre le passage des véhicules. Sans risque de collision, puisque la voie n’était alors pas utilisée.

 

Ces événements qui sont intervenus quelques jours après le drame de Millas prennent évidemment une dimension particulière.

source : France 3

Article précédent