uatre policiers blessés lors d’une intervention à Montauban

Photo la dépêche du midi

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, une voiture avec quatre individus à son bord a percuté volontairement et violemment le véhicule de police avant de prendre la fuite.  

La scène digne d’un film d’action en a inquiété plus d’un, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Montauban. 


Les policiers sont intervenus vers de 2 heures du matin, pour mettre fin à une rixe importante qui se déroulait sur l’avenue Jean-Moulin, au nord de la ville. 


Deux voitures de police ont convergé vers le lieu de la bagarre. En voyant arriver les fonctionnaires, quatre individus impliqués dans la rixe ont pris aussitôt la fuite dans un même véhicule, une Citroën C3. Les fuyards roulant alors à sens inverse  dans cette avenue montalbanaise ont été nullement impressionnés  par les patrouilles de police qui se présentaient en face d’eux.  Bien déterminés à ne pas se laisser prendre , ils ont refusé d’obtempérer et ont percuté volontairement une des deux voitures de police, avec quatre policiers à son bord. 


Après avoir embouti violemment le véhicule de police, les suspects  vont réussir s’enfuir, avant d’être interpellés peu de temps après. Le conducteur a bien tenté, une dernière fois, de prendre la poudre d’escampette à pied, mais sans succès.  Les quatre individus âgés d’une vingtaine d’années seront placés en garde à vue au commissariat de police de Montauban.


Les quatre policiers  qui se trouvaient dans la voiture percutée vont bien. Ils souffrent de légers traumatismes, mais ont pu rentrer chez eux après cet événement de la nuit.  

Le syndicat Alliance Police condamne  » fermement ces violences et des actes délictueux, souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés et attend que la justice apporte une réponse pénale ferme face à ces agissements. « 

source la dépêche

Article précédentArticle suivant