Un enfant testé positif au Covid-19 dans un centre de loisirs du Tarn-et-Garonne

Suite à la détection d’un cas de Covid-19 positif parmi les enfants accueillis au centre de loisirs maternelle de Saint-Étienne-de Tulmont, près de Montauban, une campagne de dépistage préventive est organisée ce début de semaine à destination des enfants et adultes qui auraient pu être en contact avec cet enfant durant son séjour au centre, indique la préfecture de Tarn-et-Garonne, il y a quelques minutes. Il s’agit donc de dépister des enfants accueillis au centre et les adultes qui les encadrent. Des tests RT-PCR par prélèvements naso-pharyngés seront donc réalisés.

D’après les éléments recueillis au cours de l’enquête épidémiologique, l’enfant aurait probablement été contaminé en dehors du centre de loisirs. Néanmoins, en attendant la réception des résultats, l’intercommunalité conjointement avec l’ARS (Agence régionale de santé) et la préfecture a décidé de fermer les centres maternelle et primaire lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 juillet.

Un protocole sanitaire est mis en place au sein de la structure, reposant sur les principes
suivants : la distanciation physique, l’application des gestes barrières et une sensibilisation régulière des enfants avec notamment, un lavage des mains renforcé, la limitation du brassage des enfants (groupe), du personnel et des parents (un plan de circulation), l’assurance du nettoyage et d’une désinfection des locaux et matériels, en collaboration avec la mairie, l’information, la communication et la formation.

Source: la dépêche .fr

Article précédentArticle suivant