Un homme a-t-il vraiment été «balancé» par-dessus un pont à Montauban ?

(Photo d’illustration) – AFP

Selon la dépêche du midi L’enquête se poursuit autour de cet homme qui a été poussé par-dessus la rambarde du Pont-Vieux et qui n’a toujours pas été retrouvé. 

Il dit avoir poussé son agresseur par-dessus le Pont-Vieux, à Montauban, mais le mystère reste entier. L’enquête se poursuit donc autour d’un homme qui, après avoir été « balancé » dans le Tarn par le jeune qu’il venait de tenter de racketter, dans la nuit de vendredi à samedi, n’a toujours pas été retrouvé. Ni vivant, ni blessé, ni même mort. Trois jours après le début des investigations, l’affaire est jugée très « nébuleuse », encore « incompréhensible. »

Cette nuit-là, vers 23 h 40, deux individus se sont croisés sur le Pont-Vieux. En se présentant au commissariat de police, samedi matin, un jeune homme a raconté avoir été racketté par le deuxième passant, en ajoutant que, dans la rixe, l’homme en question avait fini par basculer au-dessus la petite rambarde de protection en fer et par tomber dans les eaux du Tarn. Depuis, plus de traces de lui.

Toutes les recherches engagées, samedi après-midi, par les plongeurs sont demeurées vaines. Les images des caméras de vidéosurveillance ont également été inspectées. Aucun élément susceptible de faire avancer le travail des policiers n’a été relevé. Aucune éventuelle disparition n’a été signalée. Le parquet de Montauban qui a ouvert une enquête évoque trois hypothèses : soit le jeune homme qui s’est présenté avec son père au commissariat aurait inventé toute cette histoire, au risque d’être soupçonné d’homicide ou de tentative d’homicide ; soit l’autre homme a survécu à sa chute de plus de 20 mètres de haut dans le Tarn et se fait oublier aujourd’hui pour sa tentative de racket ; ou soit, enfin, la rivière a emporté le corps en question et le rendra un jour.

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant