Un trafic de drogue “Drive” démantelé à Montauban

(Photo d’illustration) – AFP

 

Les autorités qualifient l’affaire de «première»… Une affaire en effet menée de front par les services de la police Nationale et de la police Municipale. Dispositif d’observation, échanges d’informations, images de la vidéo surveillance… Tous ces moyens mis en commun ont permis de mettre un terme à un trafic de cannabis qui prospérait à Villenouvelle et plus précisément dans le secteur de la Mandoune, rue de la Molle. Le bilan final de l’opération (17 doses d’herbe saisies, interpellations de clients et des trafiquants) n’est probablement pas le fait le plus marquant de cette opération débutée lundi et bouclée mardi soir.

Une vingtaine de clients par jour

Un peu plus tard dans la soirée, ce fut au tour des trafiquants d’accueillir les services de police. Secteur bouclé, interpellations… et dans la foulée, localisation de la planque ou étaient stockées les doses d’herbes… Soit une jardinière du mobilier urbain dont le feuillage offrait une couverture aussi verte que l’herbe à vendre. Les quatre jeunes gens interpellés remplissaient un rôle déterminé dans l’organisation de ce drive : le guetteur, le vendeur, le trésorier ,le logisticien…

Conduits au commissariat, les animateurs de ce trafic ont admis servir une vingtaine de clients par jour. Ils seront convoqués prochainement en justice. Les clients ont été entendus comme témoins.

Depuis, le quartier de la Mandoune a retrouvé un calme de bon aloi.

source : ladepeche.fr

Article précédentArticle suivant
Close